Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wowmagad Production
22 avril 2009

Raid PvP - The Movie

Raid PvP - The Movie

 

Raid_PvP___The_Movie

Download disponible sur Warcraft Movies (cliquez sur l'image)

Comme le dit si bien l'expression, mieux vaut tard que jamais (hum ... hum ...).

Je sais que cela peut paraître tardif pour la publication d'une telle vidéo (qui a été tournée il y a 6 mois de cela), mais l'extension Wotlk, l'arrêt des raids, et surtout pas mal de choses IRL ont fait que je ne m'étais pas vraiment mise au travail. Il faut dire aussi, que cela demandait au minimum 20h à 30h juste pour regarder et trier les images utilisables (et il en est resté très peu au final ^^) sans compter les jours de montage.
J'espère que les joueurs qui ont participé à ces raids ainsi que les autres personnes ayant un peu suivi ces events apprécieront quand même cette vidéo.

Comme dit plus haut, cette vidéo a essentiellement constitué un gros travail de tri (et oui, il y avait en tout près de 270 Go de vidéos filmées sous Fraps, dont les 9/10° étaient inexploitables). Quant à sa réalisation, j'ai choisi de ne pas trop en faire au niveau des effets pour que la vidéo reste "visible" malgré la masse de joueurs présents. Par ailleurs, mon pc portable et sa petite carte graphique ont eu du mal à certains moments (notamment à l'Exodar, où le nombre d'images par seconde baisse énormément), soyez indulgent si parfois cela ne paraît pas très fluide (si on oublie les joueurs qui laguent et donc passent trois fois devant la caméra, ou courent dans les murs ^^) et soyez indulgents à propos des plans, ce n'était vraiment pas facile de filmer une Horde assoifée de VH courant dans tous les sens.  ;-)

La vidéo est découpée en plusieurs parties, la deuxième peut paraître courte (surtout qu'elle comprend Darnassus et l'Exodar), mais il faut dire que le PvP était inexistant dans ces deux capitales. Les raids sont donc passés tout droit, n'ayant juste qu'à zoner les packs de gardes.
La première partie est peut être celle la plus "dynamique", ou la plus rythmée. C'est un peu normal, vu que Ironforge est la capitale où il y a eu le plus de PvP, et c'est celle où les raids ont passé le plus de temps. Cela se reflète donc dans la vidéo.
La troisième partie peut sembler plus "plate" d'un point de vu du montage, mais je souhaitais moins faire dans le "kikoo" pour cette partie et plus dans une continuité, car à Stormwind, on ne peut jamais s'arrêter, le raid doit être constamment en train d'avancer (il n'y a que dans le tram que des moments de regen/pause/rebuff sont possibles).

Voilà pour les explications "artistiques". Explications "stratégiques" maintenant. Les raids étaient généralement montés vers 20h, et prêt à partir sur les coups de 22h. Des démos déconnectés au préalable dans une alcove du tram faisaient des téléportations sur tous les membres des raids qui ensuite partaient, au choix, pour Stormwind ou pour Ironforge. Ensuite, lorsque ces deux capitales avaient été suffisamment martyrisées, portails pour Ogrimmar, d'où les raids partaient en direction de Gangrebois, afin de se diriger vers les îles elfes et draeneis. Certains raids ayant particulièrement bien marché, il fut décidé d'ajouter Jaina au tableau de chasse (j'entends déjà les joueurs RP grogner ^^).
Le peu de pvp s'est essentiellement déroulé à Ironforge (du moins pour les raids auxquels j'ai participé).

Pour finir, je dirais un grand merci à Judgehype (et d'ailleurs à celui qui a fait connaître la première vidéo à celui-ci) qui a aidé en publiant sur son site une news concernant les raids.

Edit : Plus de 21 000 vues sur Gametube en même pas 72h ! Merci à tous !

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Pour télécharger la vidéo, il faut un compte premium et je n'ai pas envie de la voir en streaming en low résolution, ce serait dommage!<br /> <br /> N'avez vous pas un autre lien pour la télécharger gratuitement? <br /> <br /> Merci par avance!
I
bonjour, j aimerais faire du montage aussi, tu pourrai me conseiller des logiciels qui tournent bien sur une petite config ??
B
Rien a dire de plus. Tout est parfaitement réalisé je ne peux que te souhaiter de continuer.<br /> +1 Pour les musiques meme si elles sont genre Metal et que je n'aime pas du tout j'ai grandement apprécier l'ambiance.<br /> Donc continue ce que tu fait à bientot x)
A
Salut,<br /> <br /> Je viens de voir ta vidéo, et franchement gros gg a toi. Je fais aussi du montage vidéo, mais j'aimerais savoir quel logiciel tu utilise pour le montage final? Paske je doit avouer que moviemaker ca va bien au début, mais la qualité est foireuse et j'en cherche un bien pour faire le même genre de vidéo que toi (a la différence que ca se passera dans l'alliance cette fois ^^)<br /> <br /> Merci d'avance et encore Bravo
O
Nice vidéo.<br /> Bonjour a toi aussi au passage xD
Wowmagad Production
Publicité
Wowmagad Production
Archives
Publicité